CDH EXPERTS

L'équipe

Une équipe d'experts au service des particuliers, des entreprises, des professionnels et de la justice, garantissant indépendance, compétence, responsabilité et complémentarité.

François Bizieux

Expert Foncier et Agricole, titre protégé, membre de la Confédération des Experts Fonciers, Expert près la Cour d’Appel d’Agen,
Membre de la Compagnie des Experts Judiciaires d’Agen
Vice-président de la Chambre Interrégionale de Médiation et d'Arbitrage (CIMA)
Certifié REV (Recognised European Valuer)

Romain Broussal

Expert Immobilier, membre stagiaire de la Compagnie des Experts Fonciers

Les experts fonciers

Les experts judiciaires

CNEFAF

CIMA

François Bizieux est également médiateur

La médiation est un processus structuré grâce auquel les parties s'emploient à aboutir à un accord amiable pour la résolution d’un conflit. Ils sont aidés d’un tiers, le médiateur, qui est formé à cet effet pour que les personnes concernées trouvent elles-même les solutions, ce qui sera un gage pour que l'accord soit plus durable. Le médiateur est en effet un facilitateur de communication sans pouvoir de décision. Il est neutre et impartial. Son rôle est de favoriser le dialogue et la relation entre les parties, chacun s'engageant à ce que tout se fasse dans une parfaite confidentialité.

En effet, il vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procès!

François Bizieux, expert foncier au sein du cabinet CDH Experts, formé à la médiation, vous propose de vous aider à résoudre vos différents. Il adhère à la CIMA , la Chambre Inter-régionale de Médiation et d’Arbitrage. dont il est vice-Président.

Pourquoi proposons-nous ce service de médiation :

Notre activité professionnelle et judiciaire nous aménent à être confrontés à des conflits plus ou moins prononcés.
Ceux-ci sont très souvent issus d’un malentendu, d’une mauvaise interprétation qui, en général, l’escalade suivante :

- Problème
- Incompréhension
- Désaccord
- Conflit
- Agressivité

qui peut quelquefois aller jusqu’à la violence …

Nous constatons que les dossiers qui nous sont confiés (notamment en judiciaire) auraient pu être facilement traités en amont si une médiation avait été effectuée.
C’est en effet un parcours gagnant-gagnant qui permet à la fois de traiter le différend mais également de pacifier les relations ultérieures.
La médiation est un processus qui permet aux personnes en conflits de trouver ensemble les solutions afin qu’elles soient plus durables.
La médiateur est formé pour mener à bien ce processus en assurant la neutralité et l’indépendance vis-à-vis des personnes en conflit, dans un cadre de totale confidentialité !

François BIZIEUX, vice président de la CIMA (Chambre Interrégionale de Médiation et d’Arbitrage) - après en avoir été le président - a été formé pour assurer des médiations et est donc en possibilité de vous aider pour sortir de votre conflit.
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant le site cimamediation.fr

Vous pouvez nous contacter et nous expliquer votre conflit, nous ferons, si besoin, la démarche pour contacter la personne avec laquelle vous souhaiteriez trouver des solutions.

HAUT